top of page

foire aux questions
possible

Pourquoi monter son BP ?

Il faut savoir que l’entrepreneuriat n’est pas facile. Malgré ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux, cela n’est pas fait pour tout le monde. Cela demande une grande capacité de remise en question et de prise de décision à chaque niveau de son projet. 

L’outil qui permet de se projeter réellement dans son projet reste le Business Plan. Plus qu’un simple document administratif, c’est un vrai moyen de structurer et de projeter dans son activité. Il sert aussi à se préparer à présenter son projet devant des banques ou autres institutions de financement (je t’invite à consulter l’article sur comment obtenir son prêt bancaire et les 10 étapes pour un financement participatif )

Dans le programme POSSIBLE, il s'agit véritablement d'une action de développement personnel au travers la concrétisation d'un projet professionnel.

Peux-t-on être accompagné gratuitement pour faire son BP ?

Il est primordial de se faire accompagner pour la création d’un projet. Seul, on perd du temps, on perd confiance en soi et on ne connaît pas les bon outils pour avancer convenablement. Alors oui, il existe des associations spécialisés dans l’accompagnement des créateurs de projet. Initiative France propose des accompagnements dans le cadre d’obtention de prêt d’honneur à condition d’avoir un plan de financement carré. 

Même si l’association vous accompagne, vous restez maître de vos actions. A vous de monter votre dossier en écoutant les conseils de votre parrain. 

Il y a aussi les CCI qui vous fournissent une liste et des questions à remplir pour constituer votre Business Plan. 

Quels sont les différences que proposent les accompagnements payants ?

Comme pour tous les services personnalisés, la différence est dans la proximité. 

Les premières Occitanie est une entreprise qui accompagnent les créateurs de projet à différents niveaux de leur avancement. En groupe ou individuel, il faut compter 1500€ pour l’accompagnement BOOST. 

Pour ma part, j’accompagne aussi les créateurs d’entreprises. Depuis 10 ans dans l’entrepreneuriat, 8 ans de freelancing en tant que Graphiste, 2 ans d’expérience dans l’architecture et plus d’une vingtaine d’entrepreneurs accompagnés depuis 2 ans dont 3 accompagnements aux financements, j’ai décidé de mettre à profit mon expérience au travers un programme. J’ai créer POSSIBLE pour te partager toutes mes connaissances afin de pouvoir réaliser ton projet.

Puis-je démarrer le programme à tout moment ?

Oui, il n’y a pas de chronologie à respecter. Tu démarres quand tu veux et avances à ton rythme pour concrétiser ton projet. Retrouves toutes les informations sur https://www.designbymc.com/possible

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui, grâce à l’outil de paiement stripe, je peux te proposer un paiement mensuel sur les 6 mois que dure le programme. Cela te permet de gérer ton budget progressivement. 

Au delà des 6 mois, qu’est-ce qu’il se passe ?

Passer 6 mois, tu n’auras plus accès aux Masterclass ni au rendez-vous individuel ainsi qu’au groupe de discussion. À toi de gérer ton temps afin de profiter un maximum des transmissions durant ce délai. Je t’invite à être présent aux Masterclass afin de ne rien louper. En revanche, tu pourras accéder aux replay. 

Pendant combien de temps j’ai accès au programme ?

À vie ! Oui ! Tout le reste du programme est disponible à vie. Tu profiteras de son évolution. 

Est-ce que ce programme va me permettre de faire des demandes de financement ? 

Oui, c’est même l’un des objectifs du programme. Te permettre de concrétiser ton projet et de pouvoir te présenter à des institutions de financements. 

Si je ne peux pas assister aux Masterclass pourrais-je les revoir en replay ?

Oui, toutes les Masterclass son mis en ligne la semaine qui suit le live. Tu retrouveras dans ton espace en ligne un onglet Masterclass. 

Avec quoi je repars de ce programme ? 

Tu repars avec un projet claire et ficelé. Mais surtout un Business Plan, Prévisionnel que tu pourras présenter à un comptable afin de monter ton Plan de Financement. Tu seras capable de présenter ton projet devant un jury en connaissant toutes les ficelles de ton activité. Tu pourras aussi tester directement tes prototypes afin de voir comment ton marché réagi et ainsi gagner en crédibilité et maturité vis à vis des financeurs. 

Est-ce que le programme me garantit d’obtenir un financement ?

Non, cela dépendra de ton implication et des institutions à qui tu t’adresses. Je serai là pour te préparer au mieux tout au long du programme. 

Comment aurais-je accès aux modules ? 

J’ai décidé de choisir la plateforme teachizy pour héberger mon programme. Tout d’abord, il s’agit d’une entreprise française qui propose des solutions pour mettre en ligne des formations. Dès que le premier règlement est validé, tu reçois tes accès à la plateforme pour pouvoir démarrer à ton rythme. Il y a des vidéos mais aussi des workbooks pour te faire travailler point par point tous les éléments de ton projet. Tu peux prendre des notes directement depuis l’outil en ligne. 

Est-ce que tu mets en page le Business Plan ?

Pas tout à fait. Du fait de mes 10 ans d’expérience en tant que Graphiste, il est normal de t’en faire profiter. Je te mets à disposition 3 templates de 24 pages afin de mettre en forme tous les éléments de ton Business Plan. Durant les accompagnements individuels, je pourrais t’aider, te conseiller sur la présentation et surtout le contenu de ce dernier. 

Il y aura t’il un événement en présentiel ?

A la fin de chaque cohorte, je propose aux coachés de se retrouver pour une remise de prix. L’occasion de se rencontrer en vrai, de réseauter en toute convivialité et surtout profiter d’une journée pour célébrer les plus assidu d’entre vous. Je tiens à valoriser les projets les plus impactant et surtout ceux qui auront validé leurs financements. J’inviterai les anciens afin de pouvoir présenter les avancer après le programme et vous faire profiter de l’expérience et l’évolution des coachés. 

Je suis un ancien mais j’aimerais assister aux événements, est-ce que c’est possible ?

Oui, tu devras t’acquitter du montant de 200€, pour pallier aux frais de réservation. Il te suffit de m’envoyer un e-mail à contact.designbymc@gmail.com au moins un mois avant l’événement afin de t’ajouter à la liste. Il y aura 3 sessions par an. Une en mai, une en août, une en décembre. 

bottom of page