Découverte en Rando Trip



Bonjour à tous!


Il y a quelques mois, j’ai eu l’opportunité de déménager! Nouvelle « région » (bien que je reste dans l’Occitanie), nouveau boulot, nouvelles habitudes.


– ADIEU VILLE ROSE –


Toulouse! Toulouse, qui m’a accueilli 10 années. Toulouse où j’y ai fais mes études, eu notre première appart. Une ville dynamique, étudiante où chaque année le Printemps de Septembre colorée les rues et les galeries d’artistes en tout genre. Qui m’a fait découvrir les 4 saisons! La ville rose qui m’a offert ces bonbons à la violet, où j’ai rencontré des amis. Où j’y ai laissé une partie de ma famille! Je suis gratifiante de toutes ces expériences et connaissances que j’ai pu acquérir. Aujourd’hui, je me rapproche de mon premier amour : la Mer.


– MONTPELLIER –


La ville où il faut être. J’y suis arrivé l’été! Et quel bonheur! Retrouver un soleil au zénith, des gens chaleureux, une ambiance festive. Je suis loin d’avoir fais le tour et m’y acclimate progressivement. L’automne est arrivé avec ces couleurs variées.

Pour découvrir notre région, notre ami nous a proposé une marche au Cirque du Bout du Monde. Déjà, le nom évocateur, me donne à penser que cela ne sera pas facile pour moi. Pour ceux et celles qui me connaissent bien, vous savez à quel point j’aime le sport et plus particulièrement la marche. (< pour ceux qui ne me connaissent pas, c’est de l’IRONIE!) Le Cirque du Bout du Monde à Saint-Étienne-de-Gourgas, un cadre de carte postale. Petit village quelque part dans l’Hérault, il nous invite à grimper ce mont pour y observer une vue magnifique.

Des cascades d’eaux de source viennent croiser notre route et nous poussons à la contemplation méditative.

Nous nous arrêtons régulièrement pour observer la vue merveilleuse que nous offre ce Cirque au milieu de l’Hérault.

Je découvre du romarin sauvage au senteur citronnée. Ce soir, il viendra accompagner mon rôti au four. Souvenirs d’une marche à la rencontre de cette nouvelle région.

Merci à notre guide local pour ces moments partagés.

Voilà, voilà, les courbatures sont arrivés mais j’ai hâte de voir ce que MONTPELLIER me réserve.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout