La Nature est d'Or

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020

- I'M PREGNANT -


Voilà, 2019 laisse derrière moi une autre vie. Aujourd'hui, j'attends un heureux événement. A mon tour de connaître ce changement radicale. Être parents. Mais avant cela, il faut déjà découvrir ce qu'est être enceinte.


«Etre enceinte» - On ne nous dit pas tous!


Une chose est sûre, ton corps change! Et oui, tu portes la vie! Forcement! 9 mois ou ton organisme apprends à faire connaissance avec ce nouvel être qui se développe en toi. C'est beau! Mais, il faut se l'avouer, c'est très étrange. Certaines seront peut être choquée de me lire, mais personne ne nous prépare au ressentie que tu vies! Je m'en suis même fais une BD.


«Clichée, mais vrai»


Oui, tu vas pissée tous le temps... C'est fou! Oui, tu développes un odorat digne d'un chien truffier. Tu dors tout le temps, enfin pour ma part, le premier trimestre a été une lutte! Moi qui n'étais pas sieste, hey ben je n'ai pas eu le choix. Il faut dire que produire la vie, cela demande beaucoup d'énergie. Tu as (trop à mon goût), d'examens! Echographie, prise de sang, préparation à l'accouchement... Tu as un emploi de temps de ministre! Et tu commences à forger la qualité essentielle d'un parent : La Patience! Les attentes durant ces rendez vous peuvent être longue. J'ai pris l'habitude de prendre un livre et de prévoir une heure de plus minimum! Autre clichée, papa ne sert pas vraiment. Il ne peut qu'être compréhensif et soutenir (ce qui est déjà pas mal!). Mais globalement, ce que vie une femme avec son corps, la relation à son enfant, à ses ressenties est trop vaste pour qu'un père ne puisse comprendre tous ce que nous vivons. Un conseil messieurs, aimer la, soutenaient la, soyez présent. C'est tous ce qui compte.

«Les trucs cool que je conseille»


L'échographie 3D. Moi, personnellement, j'ai adorée. Bon, bien sûre, il faut faire avec le variable. Bébé est à l'envers, cache sa tête, dors... bref, parfois c'est pas facile. Déjà, que la rencontre avec l'être qui vie à l'intérieur de toi est un événement assez émouvant, alors le visualiser en 3D! Merveilleux.


L'haptonomie. Je ne connaissais pas cette technique mais je recommande! C'est très utile pendant le travail par la suite aussi. Il s'agit d'une pratique de contact avec les mains sur le ventre pour communiquer par le touché avec son bébé! Nous avons été impressionnée de la réactivité de notre enfant à la voix, au touchée, c'est vraiment époustouflant! Et encore plus pour la maman! On sent bien bouger.


Le yoga prénatal. Tellement bien! Les petits maux (et c'est parfois peu dire) de la grossesse peuvent vraiment être diminuée avec cette pratique. Respiration, prise de conscience de son corps, du moment présent, exercices t'étirements, massage! Tous pour se faire du bien! Et quel meilleur moment que la grossesse!?


La nutritionniste. Dès que j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai décidé de voir une nutritionniste. Pour ma part, cela m'a été bénéfique. Autour manger sainement et être accompagnée durant cette période pour ne pas tomber dans l’excès. Parce que, NON, on ne mange pas pour deux! On mange bien pour soi et puis c'est tout.


«BabyShower»



Biensûre, j'ai organisé une BabyShower! : «It's a Girl too»

Au menu, GOURMADISE! Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'adore les desserts. Donc préparation d'une ribambelle de dessert. Moelleux au chocolat, macarons, compote de pommes, verrines banoffee, vin chaud sans alcool...bref on a mangé ^^.





- MC -

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout