Merry Christmas from LONDON


– Londres! –


A l’approche des fêtes de fin d’année, le monde s’active. Les magasins revêtent leurs habilles de lumière et commence à remplir leurs rayons de plats gourmets. Foie gras, saumon, dinde aux marrons… et au faite « Qu’est-ce qu’on fait pour Noël? »!


Cette question tombe comme un poids dans une marre! Les dates approchent et mon chéri et moi même n’avons toujours rien de prévu!


Une année, nous avons décidé de passer les fêtes de façon « originales ». Loin de nos familles respectives, en 2015 nous nous lançons ce défi. Et nous avons réussi!


Un Noël 2015 Perché! Une petite cabane confortable nous attendait en haut d’un arbre. Les hôtes nous remette des paniers à bout de corde avec les repas que nous tractons. Ce fût très sympa!


Pour le nouvel An 2016, nous avons louer un cottage dans le  domaine de Moulin de Rudelle à Muret au bord d’une écluse. Un petite maisonnette très cosy, où nous avons regretter par pouvoir rester plus longtemps.

Donc cette année, pour continuer dans notre lancée nous devions trouver une idée originale!


– « Et si on allait à Londres? » –


Londres et son Big Ben, Londres et ces taxis! Londres aux lumières de Noël! Un instant magique que nous avons pu réaliser grâce à quelques bons plans!


Pour les billets d’avions, un ami m’a conseillé Ryanair! Cette compagnie low-cost vend des billets à prix cassés sur toutes l’Europe! Attention, plusieurs passager à l’embarquement étaient mécontents car ils avaient soit mal lu les conditions de ventes de la compagnie, soit parce qu’ils avaient acheter sur un autre site moins détaillé! Personnellement, j’ai pris directement sur Ryanair! Lisez bien les messages qu’ils vous envoient ils sont bien renseignés sur les conditions pour les bagages à main et en soute.

Pour le logement, j’ai opté pour un Airbnb. A moindre frais nous avons eu un appartement tous équipé pour nous tous seuls durant notre séjour. Un appartement optimisé et largement suffisant pour nous. Lors de ma sélection sur Airbnb, j’ai bien regardé à ce que nous soyons proche du centre ville à pied ou en transport en commun. Nous étions situé juste à côté de Hyde Park et Kensington Park!





Un magnifique séjour, où nous avons eu la chance d’avoir un temps plutôt conciliant. Pas de neige, ni de température en dessous de 10°, ce qui me convient parfaitement!


Attention, durant les fêtes, les métros de Londres sont fermés et certains magasins aussi. Cependant, le centre reste bien animé et nous avons pu nous balader et découvrir the London City!


Voilà, pour un Noël original, je vous conseille Londres!


- MC -

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout