REHABILITATION

Dernière mise à jour : juil. 21

- Post-COVID, les sensations d'un Post-PARTUM -





Bonjour à tous !


Après deux mois de confinement, nous sommes à nouveau autorisés à sortir. Bien sûr, les conditions sanitaires et gestes barrières resteront de vigueur.


Je ne sais pas vous, mais personnellement, je le vis un peu comme un Post-PARTUM. Un peu dépressif, craintif, incertaine... une accumulation de peur et d'a priori sur notre avenir. Suite à l'accouchement, beaucoup de femme passe par une face de BABY BLUES dû aux multitudes de prises de conscience, de changement de vie que c'est d'être mère. Post-PARTUM, rime avec nouveau corps, nouveau rythme, fatigue (faut pas se mentir !) et aussi bouleversement hormonal!

Je dirais que le Post-COVID, à un arrière-goût de ses sensations. On vient d'être confronté à un bouleversement mondial. Prise de conscience de l'impact de la mondialisation, du voyage des marchandises, des hommes et des VIRUS, qui nous laisse un chouïa parano. On (ré)apprend à se laver les mains (ça passe même en boucle à la télé), à respecter des distanciations sociales (en mettant notre envie de FREE HUGS de côté)... et tout cela à un impacte plus que considérable sur nos vies.


Comme un nouveau-né, on réapprend à vivre avec ce "nouveau" monde et ces nouvelles règles.


Au jeu de "Qui a touché quoi?", l'autre devient un ennemi potentiel. Où un membre de notre famille doit aussi se tenir à 1M, alors que l'on est content de voir qu'il va bien et qu'on doit refréner notre envie de l'embrasser pour sa santé.


Aujourd'hui, comment allons-nous revivre en société? Est-il possible de sortir au restaurant en sécurité ? Comment ces nouvelles règles sanitaires et de distanciation peuvent être inclus dans nos nouveaux modes de vies ?


Ce sont les questions que se posent sur ce projet de Réhabilitation qui s'est imposé à moi. Un restaurant qui va devoir repenser totalement son espace. Post-COVID, comment le préserver cette activité ?


Voilà, le projet actuel de Design Global sur lequel je me pencherai ses prochains mois afin d'apporter des solutions qui conserveront vie sociale et réglementations sanitaires.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout