Voyager autour du nombril

- BABY SHOWER -


- Oyé oyé! -


Voilà une nouvelle étape dans ma vie mais surtout dans celle de mon amie!

Lorsqu’on est jeune, on est insouciant et à aucun moment on se pose la question :

« Quand serons nous parents? »


Et là, la question s’impose. Mon amie attends un heureux événement!

Non, il ne s’agit pas de cadeaux de Noël en retard perdu par la poste ou encore une mega surprise que nous lui préparons (bien que cela s’y apparente), non, rien de tout ça, juste :

It’s a Girl!!!!


C’est le moment où je deviens gaga.

Pour marquer l’occasion, je lui ai proposé une BabyShower!!!


« What! Oo? »

Quesaco BabyShower

Une BabyShower, c’est une fête organisée pour la futur maman avant son accouchement. A l’origine, il s’agit d’un événement qui marque le passage de la vie de jeune femme à la vie de maman! Tous est fait en son honneur et pour lui faire plaisir! Une journée 100% fille qui permet aux amies de se retrouver une dernière fois avant de voir leur amie passée ce cap : To be a Mum!

Bref, une journée Girly que j’ai pris plaisir à organiser!


Thème de l’événement : Le voyage!



Étant une grande voyageuse cela tomber sous le sens! De plus, nous aimons toutes bien manger donc un voyage culinaire se justifié.

Ce genre d’événements, de retrouvailles, sont parfaits pour des jeux de société ou collectif.

Je vous mets une liste des jeux que j’ai pu trouvé sur le thème de la BabyShower! (Vous en trouverez pleins d’autres en fouillant un peu, le tous est de trouver ce qui peut plaire au plus grand nombres et nous permette de bien nous marrer)


Je conseille le jeu du biberon, c’est un vrai challenge!


{Liste}

Biberon

Qui sait boire un biberon sans les mains? Moaaaa! S’écrierons certains. Essaie d’abord, on en reparle après. Je vous invite à essayer chez vous ou entre potes (bien plus marrant) et à me les envoyer si vous le souhaitez. Si j’en reçois un certain nombre je ferais un palmarès du meilleur Biberonneur ou Biberonneuse!



Fan de tricot

Oui j’aime tricoter! Et non je n’ai pas 70 ans! J’ai toujours aimé tricoter. Alors j’ai proposé d’initier le groupe au tricot bras! Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo qui tourne un peu sur le net, une jeune femme montre que l’on peut se tricoter des plaids xxl avec les bras et de la très très grosse laine! Si cela vous intéresse, inscrivez-vous et noter « Atelier Tricot Bras » en m’indiquant le nombre de participant (façon Tupperware mais pour le tricot ^^) et nous organiserons un événement.



Qui qui a fait?

Pour cette équipe BabyShower, nous avions pas mal de créatifs! Étant moi même dans la création, j’ai proposé un cadeau original et qui nous ressemble. J’ai confectionné 3 modules pour un mobile pour enfants. Chacun des participants à l’évent, à réaliser des petits éléments, représentatifs de leur histoire avec la futur maman ou du thème donné. Ainsi nous laissons toutes une part de notre histoire partagé à la petite à venir.

Nous avons donc demandé à notre amie de deviner qui avait fait quoi dans les éléments que nous lui avons présenté. Un moment sympa où l’on voit la force de chacune des amitiés.


Devine qui c’est?

Quand on est bébé, on est tout beau, tout joufflu mais ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui (en tout cas pour ma part). Est-ce que vous reconnaîtriez vos ami(e)s si on vous montrer des photos d’eux bébés?

C’est la question que nous lui avons poser. Exercices difficiles ou plus facile pour d’autre. Vous en pensez quoi?


Le meilleur tour de taille

Chacune des participantes a eu un rouleau de ficelle. Il faut déterminer à la louche le tour de taille de la futur maman. Celle qui est le plus proche, gagne le droit d'être championne du Bison tout rond!


Cuisine autour du monde

Nous sommes des gourmandes, voyageuses culinaires et gustatives! Du coup, au programme sur le week-end :


Brunch So British

Goûter Exotique

Dîner en Asie

Brunch Espagnol

Goûter à la Française


Hummm! Tous ces petits kilo en trop qui s’invite sur nos hanches. Mais tellement bon ! Ce fut un régale plaisir! Eee réel plaisir.


Shooting photo

Nous avions des idées pleins la tête et chacune a pu faire sa petite photo de la futur maman. Position de yoga, dénudé ou habillé, voilà un moment à garder et pourquoi pas un shooting photo pour l'immortaliser.


Voilà, c'était un super moment. Si vous aussi, vous avez envie d'un moment mémorable pour votre BabyShower, contactez moi et nous verrons ensemble ce que nous pourrons organiser.


- MC -



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout